3 desserts faciles à réaliser

Il existe des personnes dont le corps a du mal à traiter les aliments contenant du gluten, que l’on trouve principalement dans diverses céréales. C’est un véritable combat, car de nombreux plats en contiennent. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit des gâteries les plus sucrées de la vie, comme les gâteaux. C’est une bonne chose que vous puissiez désormais utiliser une préparation pour pâtisserie sans gluten. Vous n’avez plus à vous soucier de la réaction de votre corps ; vous pouvez vous faire plaisir en mangeant vos recettes de gâteaux préférées.

En ce qui concerne la pâtisserie, il s’agit d’un mode de cuisson qui exige que vous soyez précis dans les mesures. Si c’est quelque chose qui pourrait vous troubler, certains desserts ont un processus de préparation simples.

Brownies

L’essence de la recette du brownie est que vous produisiez quelque chose de similaire à une génoise, mais plus dense et plus humide. Elle vous offre une certaine marge de manœuvre. Ce n’est pas grave si vous obtenez un résultat un peu plus gluant, où le fondant au chocolat collerait à vos dents à chaque bouchée. Vous pouvez aussi le faire plus spongieux et moelleux, puis le garnir de crème fouettée ou d’une boule de glace pour équilibrer la texture plus sèche. Vous pouvez aussi mettre le paquet sur les garnitures. Les cacahuètes concassées sont sans gluten et apportent un peu de croquant. Garnissez-le de guimauves ou de paillettes de bonbons pour ajouter plus de douceur. 

Flan

Le flan est un dessert lisse et crémeux à base de jaunes d’œufs, de sucre et de lait. Séparer les jaunes d’œufs peut sembler être un travail, mais lorsque vous goûterez le produit fini, vous verrez que cela en vaut la peine. Il n’y a pas grand-chose à faire lorsque vous mettez le gâteau au four, si ce n’est de vous assurer que vos moules à flan sont au bain-marie. Pour ce faire, versez d’abord de l’eau chaude sur la plaque de cuisson. Cela permet au flan de cuire uniformément et empêche les jaunes d’œufs de cailler. Le flan est un dessert simple mais péché mignon, surtout si vous y versez du sirop de caramel chaud.

Tartes

Il n’y a rien de tel que d’avoir une maison qui sent la tarte aux pommes fraîchement cuite, et vous devez remercier vos mamans pour cela. Les tartes aux pommes sont les préférées des ménages américains, mais vous pouvez utiliser d’autres garnitures comme la mangue ou la noix de coco. La garniture est finalement ce qui fait ou défait une bonne tarte. Certaines recettes vous demandent simplement de remplir la croûte avec des tranches de fruits et un mélange de sucre et de cannelle. Vous pouvez aussi la remplir de crème pâtissière pour une part plus corsée. Quel que soit votre choix, vous aurez quelque chose qui sent bon et qui sera le compagnon idéal de votre café.

Il n’est pas nécessaire d’être un scientifique pour apprendre à préparer des desserts. Ces recettes sont plus indulgentes en ce qui concerne les préparations et les mesures, et vous pouvez même en tirer quelques heureux accidents. Vous pouvez les utiliser comme point de départ avant de passer à des plats plus difficiles. Tout le monde a besoin de commencer quelque part de toute façon.

Plan du site